samedi 8 janvier 2011

林明宏與台灣花布 - Michael Lin et les tissus aux pivoines

Michael Lin au travail sur Gallery 5 wall,
Asia-Pacific Triennial of Contemporary Art 2002
09.12.02 – 01.27.03

Queensland Art Gallery
Photograph: Matthew Kassay

Vous vous souvenez des tissus aux pivoines dont j'ai parlé en novembre dernier [voir ici] ?

Eh bien, je n'ai pas abandonné la piste et en fouinant dans les rayons de la librairie Eslite, je suis tombée sur un bouquin qui présentait les travaux de l'artiste Taiwanais Michael Lin (Lin Ming-Hong 林明宏). Je l'ai feuilleté et j'ai retrouvé les motifs aux pivoines.

A son retour des Etats-Unis où il a fait ses études de design au Art College of Design, en 1993, Michael Lin déménage les oreillers et les couettes fleuris de sa maison vers ses expositions. Depuis lors, il fait des imprimés aux pivoines la base de son travail, que l'on peut qualifier de simplement "décoratif". Ainsi, des fleurs de toutes les couleurs, toujours surdimensionnées, s'installent sur les façades, les sols, les murs et les meubles.
Récemment, à l'occasion des Jeux Olympiques d'Hiver de Vancouver en mars dernier, Michael Lin a décoré la façade de la Vancouver Art Gallery, contribuant ainsi à la propagation de la culture taiwanaise dans le monde.

Vancouver Art Gallery, 2010. [http://wom.truth.travel]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire