lundi 4 avril 2011

東岸之旅,第三天 - 5 jours à l'Est, N°3

Ce matin, départ pour Hualien !
Étant donnés les évènements de la veille, nous nous voyons dans l'obligation absolue de changer de destrier -d'autant plus que nous avons une valise sur les bras et qu'un long voyage nous attend !
Donc, nous rendons "loup sauvage" à son propriétaire moyennant 500$ de pénalité pour les dommages subis lors de notre belle chute, et obtenons un scooter SYM GT-125. 
Nous retournons à l'hôtel récupérer nos sacs et manger un chun quan offert par la maison et ......c'est partiiii !
Notre premier arrêt se fait à 6km de Taitung, sur la côte près du port de FuGang 富港. Ici, la roche a été façonnée par l'eau et le vent pour former de drôles de sculptures. L'endroit s'appelle Hsiao Ye Liu, 小野柳 en référence à Ye Liu près de Cheelung. Les photos [cliquez pour agrandir] :







Après Hsiao Ye Liu, nous ne nous arrêtons plus, si ce n'est pour le déjeuner (un curry de chez 7-11) et pour acheter de quoi se protéger de la pluie ! Nous avions l'air fin !


Il fait déjà presque nuit lorsque nous arrivons dans un village sur la route nationale 11. Notre scooter indique que un très bas niveau d'essence. Oh lalaa ! Nous nous renseignons sur les stations essence à proximité. La plus proche est à environ 20km et ferme à 19h. Il est 18h10. Fooonce !!!
Ce fut une bonne dose d'adrénaline sur la route, mais nous l'avons fait ! Arrivés à 18h53 à la station service. Ouf...
A Hualien, nous nous dégourdissons un peu les jambes devant un 7-11. Nous n'avons pas réservé d'hôtel cette fois. Nous continuons un moment vers le centre ville et trouvons une chambre du premier coup ! C'est un peu plus cher qu'à Taitung, mais ça paraît plus confortable (彩風之美民宿 http://www.felizcasa.com.tw )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire