Hualien 花蓮 |
Aujourd'hui, nous faisons le voyage Hualien - Taitung.
Il a fait gris pendant tout notre séjour, et voilà qu'aujourd'hui, jour de notre départ, le soleil inonde la ville de ses rayons, les montagnes ne se cachent plus dans les nuages et il fait agréablement chaud.
Après un brunch à l'occidentale coûteux mais délicieux, nous enfourchons notre scooter.
Dès notre arrivée près du rivage, nous sommes éblouis par la splendeur du paysage. Le vert des montagnes couvertes de jungle embrasse le bleu turquoise et tranquille de l'océan Pacifique.
Ce paradis, je préfère vous le montrer en images, ainsi, vous pourrez vous aussi vous extasier devant la beauté de la côte de notre Formosa, la bien nommée.
L'Ile verte, qui nous fait un clin d'oeil : "la prochaine fois !".. |
Près de Taitung, nous nous arrêtons au lieu-dit de "L'eau qui coule vers le haut". Oui, ça paraît bizarre : comment l'eau pourrait-elle couler vers le haut ? En entendant ça, je me suis imaginé quelque chose d'extraordinaire, du genre torrent dont l'eau irait vers le haut de la montagne -oui, je sais, c'est très naïf. Bien sûr, rien de tout cela, mais une simple rigole dans laquelle court de l'eau. Bon d'accord, les feuilles d'arbre qui flottaient sur l'eau se laissaient porter par le courant, qui remontait une petite pente, mais...rien de très spectaculaire. L'endroit était aménagé au sein d'un petit parc. Alors, de mauvaise foi, je me suis demandée si il n'y avait pas une pompe qui faisait tourner l'eau dans la rigole et qui éventuellement, arroserait les plantes du jardin. L'endroit ne vaut pas vraiment le coup d’œil, sauf pour une vue sur l'Ile Verte 綠島, que nous n'avons pas pu visiter cette fois à cause du mauvais temps.
Nous nous arrêtons pour admirer le coucher de soleil , près de Taitung. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire