Aujourd'hui, samedi 2 avril 2011, Yizhe et moi nous levons tôt pour attraper le train de 08H30 à la gare de Tainan. Direction Taitung !
Comme ce sont les vacances, le wagon est bondé et comme nous n'avons pas de siège réservé, nous devons rester debout, serrés entre deux wagons. Quatre heures de voyage. C'est plaisant ^^
Nous discutons avec une jeune femme qui part faire du vélo avec des amis. Son VTT prend beaucoup de place et n'est pas commode à déplacer pour laisser les gens monter et descendre. Elle nous quitte à Cao Zhou, et un jeune homme -un Irlandais ? Anglais ?- prend la place du vélo pour s'allonger par terre pour dormir.
Quand nous arrivons à destination, nous sommes heureux de pouvoir prendre enfin un grand bol d'air. En face de la gare de Taitung, 5 boutiques proposent des scooters à louer. Tous ont déjà été réservés ! Heureusement, il reste une moto "loup sauvage" noire. Nous la louons pour 450NTD la journée et allons dans le centre ville prendre le déjeuner : des pâtes avec de fines lamelles de porc et du zha cai (zha cai rou si gan mian ; eng : chinese pickled vegetable 榨菜肉絲乾麵).
Zha Cai Rou Si Gan Mian - 榨菜肉絲乾麵 |
Nous allons ensuite poser notre valise à l'hôtel Dong Wang, où nous avons réussi à réserver une chambre pour ce soir. Confort simple, petit -déj' inclus, propriétaire sympa ; mais un peu de bruit. L'adresse : http://dongwang.travel123.tw/
Ensuite, nous faisons un petit tour de la ville. "Petit" oui, Taitung est vraiment un village comparé à Tainan ! Nous visitons le parc au bord de la mer (Hai Bin Gong Yuan 海濱公園) où nous mangeons une galette à l'oignon, et le parc forestier (Taidong Senlin Gongyuan 台東森林公園). Pas extra. Taitung en soi n'est pas très intéressant, il semble que c'est principalement la porte vers l'Ile Verte (Lü Dao 綠島).
Il se met à pleuvoir, nous prenons un dîner et rentrons à l'hôtel pour une bonne douche chaude (il fait froid à Taitung !! ><) et un film.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire