Aujourd'hui 27 novembre, le campus de la Southern Taiwan University of Technology (南台科技大學) a été investi par toutes sortes de motos, scooters, vélos, voitures familiales et voitures de sport.
L'exposition -en particulier la zone "moto"- a attiré un large public.
Il faut savoir que les deux-roues font partie intégrante de la vie du Taiwanais moyen. Vous ne trouverez pas un étudiant, un employé de banque, un vendeur de petit-déjeuner qui n'a pas son scooter personnel. Aussi, la route - et les trottoirs, pour le peu qu'il y en aie- est envahie par ces engins. Ici, il est plus sûr de circuler en scooter qu'à pied, et on ne fait pas 1km sans sa moto ! Et pour cause : c'est la "petite épouse" de ces messieurs...
L'exposition présentait les nouveautés de chaque marque automobile : taiwanaises (SYM 三陽, Kymco 光陽), japonaises (Yamaha, Nissan, Honda), coréennes (Hyundai), allemandes (BMW, Mercedes-Benz), françaises (Peugeot), etc ; tout le monde était réuni là ! (mais tiens, pas de chinoises ?). Bien sûr, quelques ambassadrices en mini-jupe de cuir étaient également au rendez-vous ; que serait une exposition moto sans ses la mei 辣妹 (les petites sœurs hot) !?
Il y avait aussi une zone dédiée à la personnalisation ("customisation" pour faire un anglicisme) de ces épouses de fer. Vive les stickers, le bling-bling, les phares en forme de coeur, les amortisseurs rouge sang !
Voici le diapo !