jeudi 9 décembre 2010

Photos d'artistes à Bao'An

Après l'expo auto-moto, nous avions rendez-vous avec des amis de Yizhe. Ils nous ont invités à les accompagner pour une séance photo à Bao'An, une petite ville dans les environs de Tainan. Nous avons  alors enfourché notre fidèle destrier "Loup sauvage" et cavalé jusqu'à la gare de ladite Bao'An.
Là, nous avons attendu Thérèse -ancienne étudiante de mon ami Hélio à l'université Cheng-Kung- et Davy, le nouvel assistant de français à Cheng-Kung. En tout, nous étions peut-être bien une vingtaine à faire nos photos. 
Gare de Bao'An (je ne sais pas de qui est la photo)
Le spot principal de cet après-midi était un ancien fortin militaire, aujourd'hui transformé en une sorte de petit parc. Là, les vieilles dames et les vieux monsieurs du coin prennent l'air, papotent et jouent aux cartes ou au mah-jong à l'ombre des ficus dont la barbe abondante se balance au rythme de la brise. Un temple de la dolce vita en quelque sorte. Un des arbres abrite une cabane en bois où on écoute la musique de Deng Lijun (Teresa Teng), grande star de la chanson des années 80. En bas, une maison s'est transformée en musée de la vie quotidienne taiwanaise des années 50 à 80 ; un buste de Tchang Kai-Chek y trône, encadré de drapeaux du Guomindang (toujours utilisé aujourd'hui en tant que drapeau national). Le maître des lieux nous a fait signer une pétition contre la démolition de son coin de paradis nostalgique.
Barbe Rousse

La cabane dans le ficus
Ah-Ma 阿媽


Nous y avons passé un long moment. Vers 16h, la faim se faisant sentir, nous avons quitté les lieux pour nous offrir des "galettes à l'oignon" (cong you bing 蔥油餅). La prochaine étape était une maison de thé. Mais, hélas, nous avons trouvé porte close et avons du avancer l'heure du départ.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire