Ce dimanche matin, il fait très beau et chaud. Nous partons nettoyer la plage de Anping avec la compagnie d'assurance NanShan.
En fait, c'est un bon moyen pour l'entreprise de se donner une image "responsable" et "écologique". Résultat, nous travaillons seulement une heure et demie en prenant des photos avec nos sacs poubelles remplis... J'ai été un peu déçue de ne pas avoir fini le boulot et aussi de ne pas avoir eu l'occasion de rejoindre les surfeurs dans les vagues !
La plage ne paraît pas vraiment sale, mais si on se penche plus près du sable, on remarque beaucoup de mégots de cigarette (personnage principal des détritus des plages du monde) et de morceaux de polystyrène à côté des coquilles d'huîtres. Notre groupe s'est concentré sur les restes d'un feu de camp, composé de filets de pêche en plastique, de planches, de fils de fer brûlés. Cela donnait un amalgame de différents matériaux, soudés entre eux par la fusion du filet de pêche, qui ne sentait pas bon, mais alors pas bon du tout ! Les gens qui ont allumé le feu ont du bien s'empoisonner...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire