Ce week-end, nous avons fait une petite excursion dans les montagnes du district de Kaohsiung, sur la South Cross-island Highway (南部橫貫公路), qui relie Tainan à l'ouest à Taidong à l'est. Baolai est une étape bienvenue pour les voyageurs qui traversent l'île. Eh oui, car ici, on fait trempette dans les piscines d'eau chaude en profitant de la vue sur la rivière Laonong.
Un hôtel visité par les herbes folles |
Cependant, à cause du typhon Molakot (et quel typhon ! le plus gros de ces cinquante dernières années) qui a visité Taiwan l'été dernier, la route est encore en réparation et praticable jusqu'à un certain point seulement. Heureusement que nous avons pu faire le voyage en voiture ! A certains endroits, un seul véhicule peut circuler sur la voie fracassée et amputée de sa barrière de sécurité. Molakot a aussi laissé des souvenirs aux gérants de quelques hôtels, qui ont vu leurs murs défoncés par les coulées de boue.
La rivière Laonong 荖濃溪 |
Après avoir tourné dans la vallée, nous nous sommes décidés à monter dans les hauteurs et nous y avons trouvé notre bonheur : détente dans un des petits cabanons de l'hôtel Zhulin, calme absolu au milieu de la forêt. Les prix ne sont pas bon marché, mais on apprécie vraiment l'environnement. A la fin de notre bain, le patron nous a offert des galettes au fromage et à la rougaille. Miam !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire